Les Amants du Chocolat de la Couronne Parisienne

Le chocolat plonge des êtres par ailleurs normaux dans d’étranges états extatiques. John West

Accueil du site > Activités > Sorties > Délices de chocolat, la soirée

Délices de chocolat, la soirée

jeudi 27 avril 2006, par Annie Claude LAMBS, France Nahum Moatty, Roland Lambs

A l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage : Délices de chocolat, JP Hévin présentait une exposition de photos de son livre au Tokyo Eat, restaurant du Palais de Tokyo, du 7 au 28 Avril 2006.

Florent Jabot, chocolatier de la maison Hévin organisait une conférence-dégustation, les jeudis 13, 20 et 27 Avril au Bar Chocolat.

Dans un premier temps, Mr Jabot nous a rappelé le parcours de Mr Hévin, présenté ses boutiques en France et à l’étranger. Puis il a situé les régions productrices de cacao,et ses origines pour les non initiés, il a montré des cabosses de Forastéro, Criollo et Trinitario. Son exposé était accompagné d’un diaporama. Pour terminer,nous avons dégusté un palais 80% d’origine du Vénézuela, puis un palais au lait caramel fleur de sel.

La soirée s’est terminée par la découverte de cocktails à base de chocolat, bien sur, concoctés spécialement à cet effet.

Si vous êtes interessé par cet ouvrage,vous le trouverez aux éditions Flammarion au prix de 30 euros.

Un projet est à l’étude d’organiser pour la rentrée un atelier chocolat dans cette maison de renom, pour les membres de l’association.

Portfolio

Florent Jabot Préparation des coctails Cabosse de criollo ouverte Préparation des coctails Préparation des coctails plateau de canapés

Jean-Paul Hévin

Répondre à cet article


Copyright © 2004-2009, Les Amants du Chocolat de la Couronne Parisienne (Association "Loi 1901"), contact. | Ce site web tourne sous SPIP, un CMS gratuit sous licence GPL