Le Salon du Chocolat 2004 s’est tenu cette année le dernier week-end d’octobre à la porte de Versailles. Le choix de ce lieu a été fait en fonction des contraintes de places et de sécurité. En effet, au regard du nombre grandissant de visiteurs, le lieu du Carrousel du Louvre devenait trop petit et assez dangereux. La porte de Versailles permettra aussi, dans les années à venir, d’accueillir plus d’exposants.
Notre président, Lionel Miquet, (soutenu par quelques membres) est intervenu au cours d’une réunion-conférence regroupant les présidents de différents clubs européens d’amateurs de chocolat. Ce qui a permis à chaque association de se présenter, l’ACCP étant la plus jeune. Une petite altercation a eu lieu à propos des tablettes de chocolats contenant d’autres matières grasses que le beurre de cacao.
Les commissaires du Salon du Chocolat ont accepté notre invitation pour une prochaine réunion de dégustation.
Nous avons aussi rencontré des représentants du Club des Croqueurs de Chocolat de Lyon qui nous ont invités à venir les visiter à Roanne. Ce petit voyage sera à planifier.
Nous avons rencontrés plusieurs chocolatiers intéressés par notre association, en particulier un chocolatier russe, Korkonnof, qui participera à l’une de nos dégustations lors d’un prochain séjour à Paris ; un chocolatier japonais dont les chocolats étaient intéressants (en particulier ceux à base de thé japonais) ; un chocolatier belge, Belcolade, fabriquant de couverture.
Derniers commentaires