Diner : Courtyard by Marriott
Nous avons été reçu au restaurant Courtyard by Marriott avec une coupe de champagne en bienvenue.
Pour le repas nous avons eu le choix entre une souris d’agneau confite et un lieu jaune rôti aux herbes à la crème au corail d’oursin. Tous deux délicieux.
Puis nous avons eu droit à un assortiment de desserts au chocolat. Mmmm !
Dégustation des tablettes de chocolat
Chacun d’entre nous devait apporter deux tablettes de chocolat qu’il avait particulièrement apprécié de façon à les faire découvrir aux autres.
Choix de Catherine : Truffe de Confiland
Chocolat fourré à la truffe et à la crème fraîche.
Marque Suisse.
La tablette est formée de coques de chocolat au lait striées sur le dessus. La couleur est clair et celle du chocolat au lait. Le parfum est celui du café au lait. L’attaque en bouche est fondante pour devenir sirupeuse en fin de bouche. Les arômes de caramel sont sucrés et sont d’une intensité puissante. L’esthétique est standard. Les qualités organoleptiques ne correspondent pas à son appellation de truffe. Cette tablette est trop sucrée.
Choix de Jean-Pierre : Poires Intense de Lindt Excellence
Chocolat noir à 47% fourré à la poire et aux amandes.
La tablette est brillante avec des rayures sur le dessus. Des parfums de poire se dégagent. L’attaque en bouche est croquante pour devenir fondante en milieu de bouche. Les arômes de poire sont si intenses qu’ils déséquilibrent cette tablette puisqu’ils couvrent ceux de chocolat ou d’amande. L’esthétique est délicate. Cette tablette a déçu par les amateurs de poire et a été appréciée par les non amateurs.
Choix de Sabine : Praliné-Amandes aux Eclats de Nougat de Monoprix Gourmet
Chocolat noir à 70% fourré praliné-amandes avec des éclats de nougat.
Contient malheureusement de l’huile de palme.
La tablette est moulée et striée sur le dessus. Les parfums sont indéfinissables. L’attaque en bouche est plutôt grasse. Les arômes de miel (nougat) sont sucrés et d’une intensité faible. Cette friandise est agréable mais il manque l’essentiel à cette tablette : le goût du chocolat !
Choix de Roland : Dégustation Noir de Ivoria
Chocolat noir à 70%.
La tablette est formée de carrés fins et brillants striés sur le dessus. Le parfum est fort en cacao. L’attaque en bouche est inexistante pour devenir collante en milieu de bouche puis astringente en fin de bouche. Les arômes sans intensité sont d’une finesse moyenne avec un léger goût de noix de coco et une légère amertume. Les qualités organoleptiques font apparaître cette tablette sans intérêt.
Choix de Pascal : Noir Extra Bitter de Monoprix Gourmet
Chocolat noir à 70%.
La tablette est très striée sur le dessus. Le parfum est fort en cacao. L’attaque en bouche est croquante mais ne tient pas en fin de bouche. Les arômes sont légers. Cette tablette nous a déçu car elle laisse une petite amertume. Toutefois, elle n’est pas trop sucrée.
Derniers commentaires