Diner : Le WA
Nous avons été reçu par l’équipe du Restaurant Le WA qui est un restaurant japonais. Notre petit groupe était réuni dans un lieu séparé par des parois de voiles ce qui rendait la soirée plus conviviale et intime.
Nous avons eu le choix entre un Suprême de saumon écossais poêlé sauce teriyaki (sauce soja caramélisée au Saké), une Entrecôte grillée au feu de bois nappée de miso et un Assortiment de 5 Sushi et 6 Maki.
Pour le dessert, nous avons eu le choix entre une Crème brûlée au thé vert, un Mille feuilles à la vanille accompagné d’Azuki(sauce aux haricots rouges) ou un moelleux au chocolat accompagné de sa glace vanille.
Dégustation des bonbons de chocolat de Patrick Roger
Il y a 10 ans, Patrick Roger s’installait comme chocolatier à Sceaux dans un quartier commerçant et piétonnier où il est entouré de petits commerçants traditionnels comme un charcutier Meilleur Ouvrier de France (Le Porcelet Rose). Patrick Roger a été nommé Meilleur Ouvrier de France en 2000 à l’age de 32 ans, ce qui est très jeune pour un « MOF ». Il y a deux ans, il ouvre une nouvelle boutique boulevard Saint Germain à Paris et fin octobre 2006, ce sera l’inauguration de celle de l’avenue Victor Hugo à Paris.
- Marie Galande
Ganache nature de cacao Sud Américain à 80% avec une couverture à 69%
Ce bonbon de chocolat, de forme rectangulaire avec trois petits points en relief sur le dessus, est brillant de couleur acajou.
Les parfums sont ceux du cacao. L’attaque en bouche est cassante et intense pour devenir fondante, acidulée comme des fruits rouges avec une bonne longueur en bouche.
Les arômes sont très fins et raffinés.
Nous trouvons ce bonbon de chocolat très joli et très équilibré.- Caracas
Ganache aux fruits de la passion frais avec une couverture lait à 45%
Ce bonbon de chocolat, de forme carrée, est de couleur marron clair.
Les parfums sont ceux du cacao et du fruit. L’attaque en bouche est intense pour devenir fondante, et finir parfumée avec une bonne longueur en bouche.
Les arômes du cacao et du fruit sont très équilibrés. En effet le fruit laisse de la place au goût du chocolat au lait.
Nous trouvons ce bonbon de chocolat classique et équilibré.- Désir
Praliné feuilleté avec une couverture à 69%
Ce bonbon de chocolat, de forme carrée avec des petites stries en relief sur le dessus.
Les parfums sont ceux du cacao et du lait. L’attaque en bouche est cassante pour devenir fondante avec une bonne longueur en bouche.
Les arômes sont ceux des fruits secs.
Nous trouvons ce bonbon de chocolat très équilibré.- Valparaiso
Ganache au citron vert du Brésil avec une couverture à 69% faite d’assemblage de divers cacaos.
Ce bonbon de chocolat, de forme rectangulaire avec un trait de fourchette en relief sur le dessus, est de couleur brune.
Les parfums sont ceux du cacao et du citron vert. L’attaque en bouche est cassante pour devenir fondante et très parfumée.
Les arômes de fruits sont très fins, puissants et complexes. Les saveurs sont légèrement acides du fait de la présence des zestes de citrons.
Nous apprécions ce bonbon de chocolat à la couverture très fine.
La préférence de la majorité des membres est assez partagée avec une légère avance pour le bonbon de chocolat Désir.
Derniers commentaires