Bienvenue sur le site de l'ACCP: Les Amants du Chocolats de la Couronne Parisienne. Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web tel que firefox, opera, Safari, konqueror... C'est gratuit et sans douleur.
Chaque jour, je mange les quatre éléments nutritifs indispensables à la santé : du chocolat au lait, du chocolat noir, du chocolat blanc et du cacao.Debra Tracy
dimanche 7 décembre 2008
Jacques Génin est encore inconnu du grand public mais c’est un chocolatier très connu des initiés. Il fournit en chocolat tous les grands hôtels et restaurants de Paris. Autodidacte, Jacques Génin a été cuisinier, chef pâtissier avant d’ouvrir ses propres restaurants et il y a 14 ans il décide de se consacrer au chocolat. Il devient « fondeur en chocolat » car plutôt que de travailler directement la fève de chocolat, il fait fondre sa base de chocolat (du Valrhona). Il se cache d’abord dans un petit laboratoire sur Saint Charles dans le 15e où il devient un des meilleurs chocolatiers au monde.
Aujourd’hui il ouvre sa première boutique laboratoire rue de Turenne. C’est son architecte Guillaume Leclercq qui lui fait visiter ce local et Jacques a adoré le côté maison de cet immeuble ainsi que le quartier. On y trouve bien sûr, du chocolat, des confiseries, des pâtisseries, un salon de thé, tout cela dans un espace magnifique conçu par Guillaume Leclercq. C’est clair, spacieux et confortable. Une équipe jeune et dynamique s’occupe de la boutique et des clients . En haut de l’escalier dans le Laboratoire, on peut rencontrer les seconds de Jacques Génin, Murielle qui travaille avec Jacques depuis 6 ans et Sophie depuis 4 ans. C’est dans le laboratoire que tout est fabriqué, les chocolats, les guimauves, les caramels, pâtisseries… C’est impressionnant !
Derniers commentaires