Bienvenue sur le site de l'ACCP: Les Amants du Chocolats de la Couronne Parisienne. Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web tel que firefox, opera, Safari, konqueror... C'est gratuit et sans douleur.
Chaque jour, je mange les quatre éléments nutritifs indispensables à la santé : du chocolat au lait, du chocolat noir, du chocolat blanc et du cacao.Debra Tracy
jeudi 8 novembre 2007
par Vivianne Rodrigues
NEW YORK (Reuters) - Un restaurateur new-yorkais a dévoilé un dessert au chocolat à 25.000 dollars, aussitôt enregistré par le Guinness comme le plus cher au monde.
Stephen Bruce, le propriétaire de Serendipity 3, a créé, en partenariat avec la joaillerie de luxe Euphoria, le « Frrozen Haute Chocolate » (Haut Chocolat Glacé), mélange de 28 cacaos, dont 14 des plus chers et des plus exotiques.
La crème glacée, dont le nom s’écrit avec deux « r », contient cinq grammes d’or 23 carats comestible et est servie dans une coupe en or également consommable. La coupe est ornée d’un bracelet en or 18 carats avec un carat de diamants blancs.
Côté ingrédients, le dessert est nappé de crème fouettée saupoudrée d’or et accompagné d’une truffe du chocolatier Knipschildt à 2.600 dollars la livre.
La gourmandise est proposée avec une cuillère en or décorée de diamants blancs ou peints avec du chocolat, qui peut être emportée chez soi.
« Cela nous a pris beaucoup de temps avec tous les ingrédients et toutes les saveurs, et plus de trois mois ont été nécessaires pour la seule conception de la cuillère dorée », a déclaré à Reuters Bruce, déjà célèbre pour ses desserts hors de prix.
Tous doivent être commandés à l’avance et Bruce a dit avoir déjà reçu plusieurs demandes, la plupart d’Européens planifiant des visites à New York.
© Reuters 2007. Tous droits réservés.
Voir en ligne : Serendipity3
Derniers commentaires